BONJOURS ET BIENVENUE SUR "LE BATISSEUR"
Ce blog me permet de présenter mes travaux de maçonneries...
Vous y trouverez des photos de mes chantiers de pierres réalisés pour la plupart dans l'Aveyron, ainsi que quelques explications sur des techniques anciennes ....

Qui suis-je?

Âgé de 31 ans, je suis à l'heure actuelle à mon compte. J'ai appris a bâtir la pierre avec une personne trés qualifiée habitant et vivant dans la commune d'où je viens. Cela à commencé très top puisque lorsque j'avais quatre ans je jouais déjà avec les truelles et les pierres.

samedi 23 février 2008

Ma pllus belle réussite, et ma plus grande deception!!


Je vais vous présenter dans ce message un Mur que j'ai construit avec un ami, et qui de par sa taille et sa situation dans l'ensemble demandait des exigences très spécifiques.
Pour le cas, je ne suis pas arrivé à mettre en oeuvre tout correctement et six mois après il c'est effondré.
Au début il a commencé par se courber et a finit par céder.
J'ai eu de la chance que cela soit chez moi que j'ai fait ça, de plus
cela m'a beaucoup apprit pour la suite puisque je n'avais alors que
22 ans .
Il faut savoir que se mur faisait 10M de Haut et parfois 12M, sa Longueur était de 25M, et qu'il devait former une terrasse pour une grange qui doit devenir dans le futur une habitation à part entière.
Étant située en dessus d'un petit chemin communale d'autre fois et
ayant ses anciens murets de soutènement qui étaient partis en décrépitudes, il fallait trouver une solution pour a la fois retenir le terrain et les fondation ainsi que de créer des terrasses; tout en pensant a intégrer les futur évacuations de pluie et eaux usées.
Vous pouvez voir une photo de l'implantation générale et des croquis qui vous permettrons de comprendre la mise en oeuvre la plus adaptée.

1 commentaire:

=>moi3D².?! a dit…

rhaalalala !!
Beaucoup de travail et tant d'heure a déplacer de grosses pierres sur un chantier en pentes escarpées !! quelle décéption de voir ce mur destiné a etre rebatit apres tant et tant d'effort !
mais on aura appris et gagné en expérience grace a lui !
sinon Laroque est toujours aussi belle par temps de soleil l'ami !
vivement l"été !

Pour information, la maison qui est représentée derrière le titre de mon Blog, ainsi que les petites images sur la droite de cet encart en dessous du Diaporama; sont des photos de la maison de mes Parents.
Elle se trouve dans l'Aveyron et c'est la personne qui m'à tout apprie qui la reconstruite.
Il faut savoir que cette maison était en ruine et qu'il ne restait que deux mur sur 4. De plus elle à bénéficiée d'une extention, pour y faire une grande salle avec une grande Cheminée Ouverte.

Toutes les annexes telles que le porche ainsi que les terrasses n'existaient pas non plus.
Dans l'Archivage du Blog vous pourrez trouver en plus dans le Titre "LAROQUE-HAUTE"" toutes la propriété et les constructions sucsessives qui ont pus être réalisées dans ce Lieu-Dit que mon père à reconstruit depuis 30Ans.
"Au Prix de quels Sacrifices ?"

La ballade vous à t'elle inspirée ?